15 mai à partir de 23h pour les résidences située entre le 1791 et le 2060 chemin des patriotes : ARRÊT COMPLET DE LA DISTRIBUTION D'EAU POUR LE CHANGEMENT D'UN ÉQUIPEMENT SUIVI D'UN AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF. FAIRE BOUILLIR L'EAU 1 MINUTE AVANT CONSOMMATION.
Confidentialité

Confidentialité

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi la Ville de Saint-Ours reconnait l’importance de la protection de la vie privée et est engagée à maintenir l’exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Cette politique sur la protection de la vie privée décrit le type de renseignements personnels obtenus par la Ville de Saint-Ours, la façon dont ces renseignements sont gérés et comment vous êtes protégés. 

Dernière mise à jour le 23 mai 2016.

A - Qu’est-ce qu’un renseignement personnel ?

Un renseignement personnel est tout renseignement concernant un individu identifiable, à l'exclusion du nom et du titre d'un employé d'une organisation. Un renseignement personnel (nom, adresse, âge, date de naissance, etc.) n’inclut pas un renseignement qui ne peut pas être associé à un individu précis, directement ou indirectement. De même, un renseignement disponible publiquement, comme sur la liste d’un annuaire téléphonique, n’est pas considéré comme étant un renseignement personnel.

B - Collecte des renseignements personnels

Nous récoltons les renseignements ci-dessous pour les utilisateurs qui créer un profil d’entreprise dans le but de figurer sur le bottin de la municipalité. Si vous ne disposez pas d’un profil d’entreprise, aucune de ces informations n’est requise pour la navigation standard. 

Les renseignements personnels ci-dessus nous sont transmis par le biais de formulaires interactifs que vous choisissez de remplir sur notre site Web. Nous utilisons également, tel qu'indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins pour réunir des informations vous concernant. Toute autre information destinée à la construction du profil de l’entreprise (logo, photos, heures d’ouverture, description, liens externes, points de contact, etc.) est jugée du domaine public puisqu’un profil d’entreprise est conçu dans l’optique d’apparaître dans un bottin public.

C - Objectifs de la cueillette d'informations

La Ville de Saint-Ours recueille ces informations afin de personnaliser l’expérience du service. La Ville de Saint-Ours recueille votre adresse courriel dans l'unique but de vous envoyer des courriels concernant votre profil d’entreprise. Les courriels que vous pouvez recevoir :

D - Fichiers témoins

Un fichier témoin est un petit fichier de données que le serveur d’un site Web transfère dans votre navigateur et qui ne peut être lu que par le serveur qui vous l’a transmis. Il s’agit en fait d’une « pièce d’identité »; ce fichier n’est pas un programme et ne peut servir à exécuter un code informatique ou être porteur d’un virus. La Ville de Saint-Ours ne divulgue pas les informations des sessions personnelles d’un utilisateur. 

Les témoins permettent aussi de personnaliser notre site selon vos intérêts ou de stocker l’information qui vous est propre (mots de passe ou des numéros d’identification personnels), afin que vous n'ailliez pas les entrer trop souvent lors de votre visite. 

La plupart des navigateurs sont configurés par défaut pour accepter les témoins. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous avise lorsqu’un serveur vous envoie un témoin – vous avez ainsi la possibilité de l’accepter ou non. Pour en savoir plus sur les témoins et sur la modification de vos paramètres, consultez l’aide de votre navigateur. Il faut toutefois savoir que si vous choisissez de « filtrer » les témoins, vous risquez de recevoir fréquemment des messages d’alerte. 

Nous recueillons certaines informations par le biais de ces fichiers témoins (cookies).

E - Comment la Ville de Saint-Ours utilise-t-elle vos renseignements personnels ?

Les seules données considérées comme un « renseignement personnel » sont les informations du responsable d’un profil d’entreprise. Ces données ne sont jamais visibles publiquement. Seuls le système et les administrateurs peuvent les utiliser afin de vous faire parvenir des notifications ou pour prendre contact avec vous concernant la gestion du profil d’entreprise.

F - Droit d'accès

Nous nous engageons à accorder à tout utilisateur du site Web de la Ville de Saint-Ours un droit d'accès à son information personnelle, ainsi que le droit de consulter, de modifier ou même de radier toute information les concernant. Vous pouvez ainsi décider, en tout temps, de détruire votre profil d’entreprise pour disparaitre complètement de notre système informatisé. 

Vous pouvez vous prévaloir de vos droits d’accès en effectuant une modification à votre profil.

G - Conservation des renseignements personnels

Vos informations sont conservées aussi longtemps que vous êtes inscrit comme entreprise sur le site Web. Pour détruire les informations vous concernant (profil, photo, etc.), vous devez utiliser le lien « Détruire mon compte » présent sur la page de votre profil. Vous devrez saisir votre mot de passe pour procéder à cette destruction. Cette opération est immédiate et irréversible.

H - Sécurité

Les renseignements personnels que nous recueillons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour la Ville de Saint-Ours sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes : 

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos informations et de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité parfaite, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. La Ville de Saint-Ours n'est en aucun cas responsable de perte ou de fuite d'information, ni de toute perte, physique et/ou morale, qui peut en découler.

I - Modification de la présente politique

La Ville de Saint-Ours se réserve le droit de modifier, en tout temps et sans préavis, la présente politique.

s S m