Découvrir > À propos > Communiqués > La collecte de sang du 27 août

La collecte de sang du 27 août

Publié le 27 août 2018

La collecte de sang qui devait avoir lieu le 26 juillet à Saint-Ours aura finalement lieu le 27 août prochain.

Héma-Québec rappelle que la réserve collective de sang appartient à tous et qu’en période estivale, les besoins en sang eux, ne prennent pas de vacances. Chaque jour, l’organisation doit prélever au moins 1000 dons de sang pour maintenir la réserve à un niveau optimal.

Afin de répondre à ce besoin constant, la Ville de Saint-Ours, sous la présidence d’honneur de Monsieur Sylvain Dupuis, maire et en collaboration avec le Camping Cheval-Gris, le service incendie de Saint-Ours et Familiprix, vous invite à la collecte de sang qui se tiendra le lundi 27 août entre 13 h 30 h et 16 h et entre 17 h et 20 h. La collecte aura lieu au 2636 rue Immaculée-Conception, au sous-sol de la salle paroissiale . L’objectif de cet événement est d’accueillir 65 donneurs.

Rappelons que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. On peut faire un don de sang total tous les 56 jours, soit six fois par année.
 
Pour plus de détails:
 
 
s S m