Découvrir > À propos > Communiqués > Recensement animalier canins et félins - CAPS

Recensement animalier canins et félins - CAPS

Publié le 24 mars 2021

 

Chers citoyens/citoyennes, nous voulons vous informer que la période de ratissage pour le recensement des chiens est terminée pour 2021.

Si vous avez manqué le passage du contrôleur, votre bureau municipal peut faire le service, sinon vous pouvez contacter le CAPS ou vérifier sur notre page Facebook pour obtenir les diverses options qui s’offrent à vous pour l’acquittement de vos droits annuelles 2021.  Ils seront valides jusqu’à ce que votre secteur soit recensé en 2022.

Le coût annuel du droit de possession reste au même tarif, soit : 30.00$ pour un chien.  Vous pouvez prémunir votre chat avec un # de recensement de manière volontaire et non obligatoire au coût de 20.00$. Un rabais de 5.00$ est applicable si l’animal est stérilisé et un autre de 5.00$ si il est micropucé (avec preuve).

La loi 128 et le règlement municipal obligent que votre animal porte sa médaille en tout temps. Elle facilite les recherches reliées à l’identification de celui-ci s’il se retrouve perdu ou errant.

Pour voir les personnes autorisés à procéder au recensement, soit les contrôleurs du CAPS, veuillez cliquer sur le lien suivant: Contrôleurs CAPS 

Nous vous remercions d’avoir inscrit votre animal et de respecter notre règlementation municipale.

s S m